Apéro dînatoire : les idées de petits fours qui séduisent à coup sur

D’habitude, les petits fours sont à servir durant un cocktail de bienvenue. Que ce soit lors d’une fête privé comme un mariage ou un baptême ou une fête publique comme un spectacle ou une soirée, il y en a pour tous les goûts. Ces petits fours sont rapides à préparer et peuvent être accompagnés par du vin ou par un peu de jus naturel ou gazeux. Ils se mangent avant le repas mais surtout le matin avant le déjeuner.

Un mini-burger pour apéritif

Il existe de nombreuses recettes de mini-burger si vous cherchez une idée pour apéro dînatoire. C’est un plat qui se prépare en 3 heures. Si vous voulez fabriquer vous-même vos pains burger, vous aurez besoin de la farine, du lait, de l’huile, de la levure, du sucre, du sel ainsi que du jaune d’œuf et des graines de sésame ou du pavot. Pour la garniture, selon les origines, vous pourrez choisir le français (jambon, emmental et mâche), l’espagnol (tomate, chorizo, et emmental), l’italien (tomate, mozzarella et basilic), le suédois (fromage, saumon, mâche) et le mexicain (tomate, avocat et oignon). Laisser reposer le mélange de levure et d’eau pendant environ 30 secondes. Ajoutez y le reste des ingrédients. Lorsque la pâte se forme, laissez la gonfler durant 2 heures. Après, étalez la et formez des cercles avant de les mettre sur du papier sulfurisé. Appliquez le mélange de jaune d’œuf et de lait au-dessus. Faites cuire dans un four à 210 degrés avant de parsemer la garniture.

Un mini-croissant avec jambon et fromage pour apéritif

Pour cette délicieuse recette, vous aurez 8 parts d’idée pour apéro dînatoire. C’est un plat pour des invités qui arrivent à l’improviste. Pour les ingrédients, vous allez avoir besoin d’une pâte feuilletée, de la sauce tomate, du jambon, du fromage râpé, de l’origan et d’une jaune d’œuf. Durant la cuisson, comme si vous allez faire une pizza, étalez la pâte en la nappant de sauce tomate au-dessus. Faites des triangles avec toute la surface de la pâte. Pour chaque forme : déposez un jambon et une miette de fromage. Enroulez de l’extérieur vers le milieu et pressez les deux extrémités pour faire des mini-croissants. Enfournez à 180 degrés en les mettant sur du papier sulfurisé.

Un mini-pâté de Pâques pour apéritif

C’est comme une entrée chaude divisé en 12 parts égaux. La préparation et la cuisson dure 20 minutes chacune. Afin de réaliser cette idée pour apéro dînatoire, il vous faudra acheter 2 pâtes feuilletées, 12 pièces d’œufs de caille, de la chair à saucisse, un oignon, une gousse d’ail, de la botte de persil, des jaunes d’œufs, du sel et du poivre. Durant la préparation, avec les pâtes formez des cercles. Déposez les dans une moule en piquant chaque fond avec une fourchette. Pour la farce, mélangez les autres ingrédients sauf les œufs de caille et malaxez. Incorporez la farce dans la moule et faites bouillir de l’eau pour faire cuire les œufs de caille. Décortiquer les et mettez un sur chaque cercle avant de recouvrir avec l’autre cercle. Faites cuire à 180 degrés.

Apprendre à faire des croissants au saumon fumé
Trouver un bon restaurant japonais à Grenoble