Comment acheter une voiture ancienne ?

L’achat d’une voiture classique pourrait être l’une des commissions les plus excitantes que vous ne ferez jamais. Il vaut donc la peine de se préparer avant de le faire. Les voitures anciennes peuvent être coûteuses à acheter, à restaurer et à entretenir. L’assurance des voitures anciennes fonctionne également différemment. La raison, c’est que les voitures augmentent plutôt que de diminuer en valeur. Comment alors acheter une voiture ancienne ? Quelles sont les vérifications que vous devez faire avant de l’acheter ?

Pouvez-vous vous permettre d’acheter une voiture ancienne ?

Déterminez à l’avance combien d’argent, vous voulez sacrifier sur une voiture ancienne. Les voitures classiques nécessitent plus d’entretien que les voitures modernes. Sachez que les projets de réparation peuvent être très chers. Donc, vous devez également toujours avoir un montant en réserve pour les dépenses imprévues. Ce sera très important, surtout si vous ne pouvez pas la réparer vous-même. Profiter des voitures classiques peut être très difficile. Le marché des voitures anciennes est très volatil. Réfléchissez bien à ce que vous voulez faire de la voiture. Souhaitez-vous l’exposer ? Sera-t-il très rarement utilisé ? La façon dont vous répondez à ces interrogations persuadera ce dont vous devriez acheter. Vous devez aussi vérifier le prix de vente moyen pour un prix de référence. Lisez toutes les informations que vous pouvez trouver. Vous pouvez consulter les enchères automobiles. Ils vous aideront à définir le montant marchand de votre véhicule. Soyez très attentif si vous souhaitez acheter une voiture en ligne.

Comment choisir la bonne voiture classique ?

Il existe de nombreuses voitures anciennes sur le marché. Il est plus facile de trouver le bon si vous affinez la sélection à l’avance. Demandez-vous de quoi vous rêvez ? Souhaitez-vous avoir une voiture de sport ouverte ? Voulez-vous acheter la voiture familiale que votre grand-père avait il y a 40 ans ? Pensez à l’utilisation de la voiture ancienne. Voulez-vous conduire seul ou devrait-il y avoir de la place pour toute la famille ? Espérez-vous l’employer pour faire des vacances ? En tant que débutant, vous devez choisir un modèle de voiture robuste et facile à entretenir. Familiarisez-vous avec l’historique de votre voiture privilégiée et les faiblesses typiques. C’est une bonne idée de rejoindre un club de marque. Il existe des clubs de marques pour les propriétaires de la grande majorité des voitures anciennes. Vous rencontrerez des personnes ayant une connaissance approfondie de la voiture que vous préférez. Ils peuvent vous aider avec des conseils sur ce qu’il faut vérifier en particulier avant d’acheter. Souvent, vous pouvez obtenir de l’aide pour obtenir des pièces de rechange ou trouver un bon mécanicien. 

Comment vérifier la voiture ancienne ?

Une inspection approfondie est très importante lors de l’achat d’une voiture classique. Si vous voulez le faire vous-même, gardez à l’esprit quelques éléments. Vérifiez si la voiture est immatriculée auprès du vendeur, ou si elle n’est pas du tout immatriculée. Les amendes peuvent monter si vous devez rechercher un ancien propriétaire et demander un nouveau titre. Assurez-vous que le numéro d’identification du véhicule (VIN) sur le titre correspond à celui figurant sur l’étiquette officielle sur la voiture. S’ils ne correspondent pas, il est probable que le titre était faux ou que la voiture ait été volée. L’intérieur original est le meilleur. Vérifiez les sièges, le rembourrage, les badges, la radio, le tableau de bord s’ils sont d’origine du fabricant. Essayez d’examiner la voiture à la lumière naturelle. Vérifiez l’état de la peinture, les bosses évidentes et les panneaux mal ajustés. Il est normal de trouver de la rouille. Mais s’il y a des sections rouillées complètes sur le plancher ou les panneaux extérieurs, vous devez être très prudent. Si un professionnel n’a pas fait les réparations correctement, il y a de fortes chances que la rouille revienne.

Conseils pour l’essai routier.

Une voiture ancienne conduit, se sent et sonne différemment d’une voiture moderne. Apprenez alors à connaître le modèle à l’avance. Dans le club automobile, il y a probablement quelqu’un qui aimerait faire un tour. La voiture doit être froide lorsque vous démarrez. Le moteur doit démarrer rapidement et avoir un son sain. Il ne doit y avoir aucune émission de fumée anormale du moteur ou bruit de transmission et d’échappement. Le moteur doit tirer en douceur et sans à-coups. L’embrayage ne doit pas patiner. Les changements de vitesse doivent avoir lieu, sans bruit de grattage. Gardez également un œil sur la jauge de température et de manomètre d’huile. La pression d’huile ne doit pas chuter sous une charge soudaine. La direction doit se sentir naturelle, sans trop de jeu. Si la voiture est équipée d’un train à crémaillère, il ne doit y avoir aucun jeu. La voiture doit être capable de rouler tout droit et de passer les bosses sans cliquetis. Les freins doivent être appliqués uniformément et ne doivent pas tirer de travers. Après l’essai routier, vous vérifiez à nouveau si la voiture fuit du liquide de refroidissement ou de l’huile.

Acheter des accessoires auto en ligne
Comment louer un camion sans caution ?