Quels sont les cirques sans animaux de la région parisienne ?

Assister à une production de numéros de cirque sans animaux devient aujourd’hui une activité que cherche le grand public. Les cirques sans animaux constituent un style à part entière adopté progressivement par les directeurs des chapiteaux. Découvrez quels sont les cirques sans animaux de la région parisienne.

Découvrir les cirques sans animaux de la région parisienne 

Après les grands classiques et les cirques poétiques, le cirque sans animaux constitue également un incontournable à Paris. Vous avez la possibilité de profiter d’un spectacle hors du commun dans un cadre unique. Si vous voulez passer du bon temps en famille, entre amis ou collègues, les cirques sans animaux vous ouvrent leurs chapiteaux dans la région parisienne. Vous pouvez consulter toute une liste sur la toile ou les réseaux sociaux pour découvrir les endroits les plus connus à ce sujet. Le plus célèbre est le Cirque du Soleil qui propose des numéros uniques et originaux à couper le souffle. Situé dans le bois de Boulogne, à la plaine de Bagatelle, il rassemble des artistes hors-norme et talentueux pour vous faire découvrir leur monde.

Quelques cirques sans animaux à ne pas manquer

Le cirque Phoenix est le spectacle le plus attendu en ce moment, malgré qu’il ait été reporté en raison des situations sanitaires. Dans cet agenda spectacle, découvrez cette nouvelle saison intitulée « GaÏa » qui est constituée uniquement par des artistes de la gent féminine. Vous pouvez également découvrir un autre cirque sans animaux qui propose des activités et des numéros uniques. La pelouse de Reuilly par exemple est l’un des lieux les plus connus pour assister à un tel événement avec des artistes talentueux. Petits et grands peuvent y trouver leur plaisir dans ces cirques grâce à des activités et des thèmes encore plus originaux. Vous pouvez demeurer au courant de ces événements à venir à Paris en restant connecté sur les réseaux.

Cirques sans animaux : bientôt adoptés partout à Paris

Plusieurs cirques sont contraints aujourd’hui à renoncer à utiliser des animaux dans leurs spectacles pour défendre la cause de ces êtres sauvages. En effet, une mesure prise par la municipalité de Paris permet de réaliser un signal fort concernant l’exploitation des bêtes à l’état sauvage. Cette décision est une cause très importante et soutenue par les défenseurs des animaux. Les directeurs de cirques adoptent ainsi cette restriction établie depuis peu pour éviter la maltraitance des animaux sauvages, malgré qu’il crée une certaine controverse. Cependant, il existe tout de même des cirques qui échappent à cette interdiction et proposent des numéros classiques avec les éléphants, etc. Bien que cette mesure ne soit pas au goût de tout le monde, cette convention s’installe d’une manière progressive. Vous pouvez découvrir dès maintenant le cirque sans animaux dans la région parisienne.

Guide pratique sur l’écotourisme
Conseils pour trouver un hôtel 4 étoiles à Noth