Relooking vestimentaire : conseils pratiques

Les vêtements que vous choisissez de porter au quotidien caractérisent votre style vestimentaire. Mais ce style vous correspond-il réellement ? Comment améliorer votre image en général ? C’est à ce point que s’impose le relooking vestimentaire, un accompagnement sur mesure en coaching mode pour trouver son style vestimentaire plus facilement. Votre personal shopper sera à votre écoute et vous guidera petit à petit vers le changement à travers des conseils relooking optimisés.

 

Effectuez un diagnostic personnalisé de votre look

Vous envisager un relooking vestimentaire ? Prenez le temps de réaliser un diagnostic personnalisé de votre actuel look. De cette manière, vous saurez exactement quels éléments il faudrait changer dans vos façons de vous habiller pour paraître plus radieux aux yeux des autres. Mais comment faire ce diagnostic et à qui faire appel ?

Pour obtenir un diagnostic sur mesure de votre look, veuillez consulter un conseiller en coaching mode. Ce dernier procèdera rapidement à l’analyse de votre cas et vous proposera par la suite des conseils personnalisés en fonction des résultats de son analyse. Vous pouvez rapidement en trouver en ligne en effectuant quelques comparatifs de sites dédiés au coaching mode, relooking vestimentaire et conseil en image.

Votre coach mode analysera précisément les caractères spécifiques de votre visage, de votre morphologie et de vos habitudes en général. Il sera surtout attentif aux genres de vêtements, d’accessoires et de chaussures que vous avez l’habitude de porter. Et peu importe si vous êtes un homme ou une femme, vous bénéficierez d’une même qualité de prise en charge.

D’ailleurs, en guise de conseils pratiques, choisissez votre expert en conseils relooking en fonction de la précision de ses diagnostics. Outre le visage, il devra analyser votre morphologie, votre coiffure, votre situation personnelle, votre identité ainsi que les blocages qui calent votre changement. 

 

Faites une étude de votre colorimétrie vestimentaire

Comme second conseil pratique dans le cadre d’un relooking vestimentaire, il vous est indispensable de faire une étude de la colorimétrie vestimentaire adaptée à votre style et à la morphologie de votre visage. Les nuances de couleurs doivent également s’adapter à la teinte de votre peau. Ainsi, les personnes à la teinte claire auront plus intérêt à choisir des vêtements sombres pour créer un certain contraste. Et dans la même idée, les personnes ayant déjà un teint sombre peuvent essayer des vêtements clairs.

Vous pouvez réaliser cette étude avec un coach mode en ligne. Votre expert en conseil en image vous conseillera de vous asseoir devant un miroir et d’ensuite placer successivement des tissus de différentes couleurs autour de votre cou. Vous serez bien surpris de connaître des couleurs insoupçonnées que vous n’avez peut-être jamais porté en vêtements et qui pourtant vous valorisent.

En fonction de la morphologie, de la couleur de votre peau ou encore de vos courbes caractéristiques, le test des couleurs vous révèlera les combinaisons de couleurs les plus adaptées à votre allure. Teintes froides ou teintes lumineuses, trouvez votre style vestimentaire en faisant confiance à un professionnel du coaching mode. De plus, outre les conseils relooking ciblés en choix de vêtements, il vous aidera également à choisir les accessoires de mode qui s’accorderont parfaitement à votre nouveau look.

 

Faites-vous accompagner par un personal shopper

Pour réaliser un relooking vestimentaire comme il se doit, il reste indispensable de se faire accompagner par un personal shopper. En effet, il est le mieux placé pour aider une personne à trouver son style vestimentaire. Disposant déjà d’une solide expérience dans le monde de la mode, il a l’œil pour identifier les types de vêtements, accessoires et chaussures qui vous mettront en valeur. Cette expertise est aussi valable pour trouver le style de coiffure qui se marie bien avec la morphologie de votre visage.

L’avantage de signer électroniquement un document
La lithothérapie, comment ça fonctionne ?