Le résultat du test de grossesse est-il différent entre matin et soir ?

Rien qu’avec quelques jours de retard de vos règles laissent penser que vous êtes peut-être enceintes. Ajoutez à cela les premiers symptômes de grossesse et une fatigue inhabituelle pour accentuer encore vos doutes. Pour en avoir le cœur net, il est préférable de procéder à un test de grossesse pour vérifier.

Les tests de grossesse

Il faut savoir qu’il existe deux principaux types de tests de grossesse. Le plus connu est le test urinaire mais il y a aussi le test sanguin. Pour ce qui est du test de grossesse urinaire, il est important de bien choisir le moment où il est effectué. Sachez que si c’est effectué trop tôt, il se pourrait que le test indique un résultat négatif alors que la grossesse ne fait que débuter. En effet, l’hormone qui indique une grossesse n’est sécrétée qu’au huitième jour qui suit la fécondation. Afin d’améliorer la fiabilité du test, il est vivement recommandé de l’effectuer qu’après trois semaines du premier rapport sexuel non protégé. Le sexe doit aussi avoir eu lieu pendant la période d’ovulation. En ce qui concerne le deuxième test, vous devez sûrement vous demander quand faire un test de grossesse sanguin? Il est aussi recommandé de n’effectuer ce test qu’à partir de la troisième semaine au plus tôt. D’une manière générale, votre médecin ne l’effectuera qu’au bout de quatre à cinq semaines après une fécondation. Bien que le test urinaire puisse être réalisé chez soi, faire un test de grossesse le soir n’est pas recommandé puisque c’est au matin que l’urine peut contenir le plus d’hormone HCG qui indique la grossesse. En effet, les avis des experts sont unanimes sur le sujet. Vous pouvez lire davantage d’explications détaillées sur des sites internet spécialisés.

Le moment idéal pour utiliser le test de grossesse

Inutile de rappeler que c’est la présence de l’hormone HCG qui est vérifiée par les tests de grossesse. Pour le test urinaire, il ne vous suffira que d’acheter un testeur en pharmacie et suivre ce qui est indiqué sur la notice d’utilisation. Il est important de rappeler que le taux de HCG est nettement plus concentré le matin, aussi bien dans les urines que dans le sang. Par conséquent, c’est au petit matin que vous devez utiliser le test, particulièrement le test urinaire. Pour ce type de test, évitez de faire un test de grossesse le soir. Le testeur aura du mal à identifier l’hormone une fois que vous aurez mangé et bu pendant la journée. Soyons clair, cela ne vous interdit pas d’effectuer un test de grossesse le soir. C’est juste que le résultat que vous aurez ne soit pas aussi fiable que celui d’un test effectué au matin. Pour le test sanguin, sachez qu’il est possible de le faire à toutes heures.

Les tests sont-ils fiables?

Pendant les premiers jours qui suivent la fécondation, il est important de choisir à quel moment de la journée faire un test de grossesse pour garantir les résultats. Pour le test urinaire, il vaut mieux l’effectuer à jeun et au matin. Vous devez savoir que le test urinaire est fiable à 99% si vous respectez bien les indications d’utilisation. Il faut reconnaître que le test à travers la prise de sang demeure le test de grossesse le plus fiable puisque les résultats en laboratoire vont démontrer le taux exact d’hormone HCG contenu dans votre sang. Par conséquent, il faut savoir que le moment de la journée auquel vous effectuez le test de grossesse peut avoir un impact sur le résultat ou non suivant le type de test. Informez-vous davantage sur des sites internet spécialisés pour en avoir le cœur net.

Quels sont les risques de la cigarette électronique pendant la grossesse ?
Comment fonctionne une mutuelle santé étudiante ?