Les 10 conseils en or pour ceux qui veulent avoir de beaux cheveux

hydrater vos cheveux

Il y a beaucoup de gens qui veulent avoir de grands cheveux, mais qui se plaignent que les mèches ne poussent pas du tout. Il est vrai que les cheveux ne poussent pas du jour au lendemain, mais grâce aux 10 conseils en or, vous obtiendrez des cheveux gros et forts en un temps record. Découvrez ci-dessous 10 conseils spéciaux pour faire pousser vos cheveux rapidement et en bonne santé !

1 - Bien manger

Bien sûr, pour avoir de beaux cheveux, il faut prendre soin de ses mèches, mais un conseil en or est aussi de faire attention à son alimentation. Essayez d'avoir une alimentation équilibrée et de consommer des aliments riches en acides aminés, en silicium, en zinc et en vitamine B7 pour que vos cheveux aient la force de pousser. Les gummies cheveux peuvent aussi être une excellente alternative.

2 - Identifier la nature de ses cheveux

Le premier conseil en or pour avoir de grands cheveux est le suivant : connaissez vos cheveux. Si vos cheveux sont bouclés, essayez d'utiliser des produits spécifiques pour ce type de cheveux, s'ils sont raides, pourquoi ne pas chercher une gamme de produits qui aident à renforcer les cheveux raides, qui sont généralement plus fins ? Rappelez-vous également de ne pas comparer vos cheveux à ceux des autres. Apprenez à le connaître et faites les traitements en fonction de votre type de cheveux.

3 - Parier sur les traitements aux huiles

Il existe plusieurs huiles, telles que l'huile de coco et l'huile de ricin, qui peuvent aider, et beaucoup, à renforcer vos cheveux, en les faisant pousser plus rapidement. Une excellente alternative à l'utilisation des huiles pour avoir de grands cheveux est de les utiliser pour des massages sur le cuir chevelu, pour hydrater ou même comme réparateur de pointes. Il existe de nombreuses options d'huiles à utiliser sur vos cheveux et avec des résultats puissants !

4 - Soigner la coupe

Il ne sert à rien d'arrêter de se couper les cheveux en pensant que de cette façon, ils pousseront plus vite, d'accord ? Les brins ont besoin d'un entretien de la coupe pour qu'ils puissent croître sainement et se renforcer. L'idéal est de faire une coupe pour réparer les pointes tous les 2 ou 3 mois.

5- Dire adieu au stress pour avoir des cheveux épais

Beaucoup de gens l'ignorent, mais des facteurs émotionnels, comme le stress, peuvent entraver la croissance des mèches de cheveux. C'est pourquoi vous devez revoir votre santé mentale. Vous ne laisserez pas le stress empêcher vos cheveux de devenir forts, sains et brillants.

6- Ne pas dormir avec les cheveux mouillés

Il peut sembler idiot que dormir avec des cheveux mouillés entrave la croissance des mèches, mais ce n'est pas le cas. Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont plus souples et se cassent donc plus facilement. Choisissez de dormir avec les cheveux toujours secs si vous voulez avoir de grands cheveux. Il faut également savoir que dormir avec les cheveux mouillés affecte la santé des cheveux et augmente le risque de prolifération de champignons sur le cuir chevelu.

7 - Faire attention à l'utilisation des fers plats et des sèche-cheveux

Les sèche-cheveux et les fers à lisser utilisés trop souvent peuvent vous empêcher d'avoir de beaux cheveux, car ils volent l'eau et les protéines des mèches, les rendant plus fragiles et plus cassantes. Lors de leur utilisation, il est nécessaire de faire attention à la bonne température et il est important d'utiliser un protecteur thermique pour éviter que les cheveux ne brûlent. N'abusez pas non plus des fers plats et des sèche-cheveux, évitez-les autant que possible !

8 - Laver ses cheveux de la bonne façon

Si vous voulez avoir de beaux cheveux, il est très important que vous sachiez comment vous laver les cheveux de la bonne façon. Utilisez toujours un shampooing et un après-shampooing spécifiques à votre type de cheveux et faites attention à la température de l'eau, car si elle est trop chaude, elle peut rendre vos cheveux secs, poreux et ternes. Une astuce qui vous aidera à nettoyer vos cheveux est d'utiliser le shampooing anti-résidus une fois par semaine, afin d'éliminer totalement la saleté accumulée.

9 - Faire un chronogramme des cheveux

Si votre objectif est d'avoir de beaux cheveux, choisissez d'établir un programme capillaire. Cette routine de traitement se compose de trois étapes : hydratation, réparation et nutrition. Chacun d'entre eux a un objectif spécifique dans les cheveux, en aidant les fils à devenir plus sains, forts et brillants. Donc, par conséquent, avec une croissance plus rapide.

10 - Ne pas laisser ses cheveux attachés trop serrés pendant trop longtemps

Enfin, le conseil en or pour avoir de grands cheveux est le suivant : ne laissez pas vos cheveux attachés trop longtemps, car ils risquent de se casser. N'oubliez pas, également, de choisir d'utiliser des élastiques avec des matériaux doux.

Guide en ligne sur la mode au fil de l’histoire
Relooking vestimentaire : conseils pratiques

Plan du site