Comment le made in France a investi nos assiettes depuis quelques années ?

Quand vous invitez les membres de votre famille à manger chez vous, c’est une occasion de leur montrer vos beaux couverts: les assiettes, les verres, les fourchettes et cuillères ainsi que les couteaux. Il y aura qui disent que certains de leur couvert viennent du bout du Monde. Le tarif dépend de la provenance de chaque pièce. Les gens osent acheter cher pour agrémenter les événements qui auront lieu chez eux. Noël et le nouvel an vont venir alors profitez de ces fêtes pour exposer votre collection.

Quelques exemples de marques français

Si vous voulez essayer de manger du repas made in France, voici quelques exemples de marques de couverts que vous devriez acheter. L’Appolia et HB Henriot sont des créateurs de céramique industriel avec ces fabuleux cocotes et moules à gâteaux. Emile Henry fabrique aussi diverses poteries qui peuvent être mise soit dans des endroits froids comme le frigo soit dans des endroits chauds comme le micro-onde ou le four. Le Landmade est un site axé sur la vente de ces types de produits. La Table d’Arc est une usine dans plusieurs pays comme aux USA et en Chine ainsi qu’en France. Le Parfait est spécialisé en fabrication de bocaux en verre. Le Médard de Noblat, le revol et rernardaud sont célèbres pour la collection de couverts en porcelaine. La Duralex est une marque très célèbre venant de la France.

Le type de vaisselle tendance

Le classique est la couleur blanche. Ces vaisselles possèdent une grande élégance et sobriété. Les assiettes avec l’esprit animal sont aussi très pratiques pour un repas made in France. Pour vos enfants ou durant leur anniversaire, vous pourriez utiliser ces couverts. Les formes font leur entrée avec la droite ou les styles graphiques pour couverts. Il y a des vaisselles tendances comme le saladier et les plats pour préparer de la tarte en céramique. Des lots d’assiettes sont disponibles en design de différentes couleurs. Des couverts de types nomades faites en grès viennent soit du Japon soit de la Chine et du Cambodge. 

Les types de vaisselles modernes

Osez par la même occasion choisir les modèles traditionnels. C’est comme employer l’ambiance minimaliste avec 12 pièces composées d’assiettes, de plats à gâteaux et de bols. Les couleurs vives font parties de la mode traditionnelle si vous parlez de couvert dont les plus connues sont la couleur rouge et jaune. L’inox est aussi idéal pour les repas made in France car c’est lui le Roi. Le seau dans lequel vous mettez les glaçons, le plateau pour emporter des verres ou des assiettes sont aussi disponibles. D’autres produits versions année 50 seront à votre disponibilité sur des sites gratuits. Faites des recherches et vous verrez la différence de prix.

Quel cadeau offrir à un cuisinier ?
Les nouvelles innovations alimentaires