Faire appel à une spécialiste des serrures d’interverrouillage

serrures d’interverrouillage

Assurer la sécurité du personnel et du milieu professionnel représente une tâche à ne pas négliger pour les entreprises. Dans le secteur industriel notamment, les accidents de travail peuvent se produire à n’importe quel moment. La moindre pièce des lieux professionnels sensibles, comme dans le domaine de l’énergie ou de l’hydrocarbure par exemple, est dotée d’un système de verrouillage spécifique. Mais l’efficacité des serrures d’interverrouillage n’est certaine que sous l’estimation de spécialiste.

Pourquoi avoir recours aux services d’un spécialiste en serrures d’interverrouillage ?

Les spécialistes en matière d’interverrouillage de sécurité ne résolvent pas uniquement les problèmes de fermeture ou ouverture des portes. Comme tous produits et services, les serrures d’interverrouillage et ce qui rapporte au système de verrouillage de qualité élevée exigent des normes. Tout d’abord, ils doivent répondre aux normes NF qui certifient la conformité et la constance de fabrication de ces produits.

Pour garantir leur crédibilité, ces professionnels beaurain-distribution.fr ont également le devoir de respecter à la lettre les demandes du client, d’où sa certification ISO ; ainsi que la certification ATEX qui garantit que les produits fournis par ces spécialistes répondent aux normes de sécurité des personnes travaillant en milieu sensible (dans des zones présentant un risque d’explosion par exemple).

Quel est le rôle de ces experts ?

Pour satisfaire au mieux chaque entreprise cliente, les experts se sectionnent en équipes pour compléter les missions sur terrain ou en local, dans les meilleurs délais. Les agents de terrain veillent au bon fonctionnement, technique, des produits installés. Conjointement, des équipes commerciales assurent les ventes et répondent aux demandes en ligne puis fixent les livraisons. 

Comme l’objectif des professionnels est de fournir la solution spécifique aux problèmes du client, des représentants sont à sa disposition. Ces derniers ont pour fonctions décernée exactement ses besoins et construire un cahier des charges. Par la suite, avec la collaboration des fabricants, les produits sont créés sur-mesure.

Que sont les serrures d’interverrouillage ?

Les serrures d’interverrouillage servent à armer le système de verrouillage des disjoncteurs Basse Tension (BT) et des cellules HTA et HTB. Il existe deux gammes de produits à savoir la gamme de serrures avec mécanisme à pistons et la gamme de serrures avec mécanisme à pompe.

Chaque gamme se déclinant en sous-produits dans le bloc d’interverrouillage, telles quelles serrures à came batteuse sont généralement intégrées aux coupe-circuits et aux cellules HTA. Ceci représente l’interverrouillage mécanique classique que l’on croise ordinairement, qui fonctionne avec une came.

Puis les serrures d’accès, comme le nom l’indique, a pour objet d’ouvrir et de fermer des portes ou des accès. Dans le cadre de l’interverrouillage électrique, ces serrures possèdent une autonomie et s’actionnent par carte biométrique ou par badge. Leur clé est dite « prisonnière » et ne se libère qu’à la fermeture de cet accès.

Quant aux serrures à transfert de clé, classé parmi l’interverrouillage mécanique, procède au verrouillage en suivant un mécanisme de série ordonnée. Celles-ci restent immobiles tant que la séquence logique n’est pas respectée.

Les serrures d’interverrouillage : les attributs

Comme ces dispositifs sont mis en place par des experts en la matière, les produits installés sont garantis de très bonne qualité avec une longévité dans les temps. Ils sont fabriqués à partir de matière résistante et durable que les dysfonctionnements sont rares.

Le fonctionnement des serrures d’interverrouillage électrique promet une sécurisation maximale. Elles sont impossibles à démonter, arracher ou crocheter. Elles sont très pratiques, car n’exigent pas de clé.

Une tentative d’intrusion est vite alertée, car son système central garde les traces en mémoire.

Elles sont totalement dépendantes du système électrique du bâtiment auquel elles rapportent.

Elles permettent de restreindre l’accès aux appareils auxquels elles se rapportent. 

Manutention : les meilleures solutions de manutention pour votre entreprise
Fin des tarifs réglementés de l’électricité pour les professionnels