Installation de serrure : guide pratique

Installation de serrure

Choisissez et installez la bonne serrure pour votre porte, indispensable pour sécuriser votre maison, ou pour contrôler l’accès à la propriété ou à n’importe quelle pièce de la maison. Souhaitez-vous changer vos serrures pour un système plus moderne et plus fiable ? Avez-vous été victime d’un cambriolage et envisagez-vous d’installer une nouvelle serrure de porte ? Les conseils pour choisir le bon modèle et une installation facile.

Comment installer une serrure ?

Le verrouillage est un élément d’ingénierie, qui nécessite de bonnes mesures et réflexions en amont avant de changer. Le remplacement d’un cadenas existant ou l’installation d’un cadenas n’est pas un processus autonome compliqué. Il suffit de prendre le temps de prendre en compte et de définir les contraintes techniques. En fonction de l’épaisseur de la porte, de son matériau et du type d’utilisation voulu, toute la serrure de sécurité ne convient pas. C’est en faisant cet effort préliminaire pour identifier les éléments techniques que vous affinerez votre sélection de clés compatible avec le projet. La barre et le pêne sont les deux éléments essentiels de la serrure, en plus du cylindre. Par conséquent, lorsque le cylindre porte est activé grâce à sa mise en mouvement, le pêne va rester en grève et ainsi verrouiller la porte. Cliquez ici pour en savoir beaucoup plus sur le guide pratique d’installation de serrure.

Montage d’une serrure de porte

Un mécanisme de verrouillage n’est pas courant. En fonction des mesures telles que l’entraxe, l’arbre et la dimension D, le modèle de verrouillage n’est pas installé de la même manière. En supprimant le verrou initial, vous pourrez effectuer les mesures les plus précises possibles. Parfois, il est nécessaire de déplacer les gâches et d’ajuster l’ensemble de la serrure de porte d’entrée en fonction des dimensions du boîtier. Dans certains cas, pour effectuer ce mouvement de grévistes, vous devrez ouvrir la porte. Il s’agit d’une opération plus complexe qui nécessite du matériel ou se résigner à trouver un installateur. Voulez-vous prolonger votre vie ? C’est conseillé de suivre le guide pratique pour installer une serrure. Dans la plupart des cas, la serrure se compose d’une boîte équipée d’un pêne, d’une poignée, d’un cylindre et d’une tige de transmission. Le fait de tourner la clé dans le cylindre l’activera dans la serrure. Cette opération a pour effet d’amener le verrou de porte à faire rouler les rouleaux lors de la collision contre le blocage de la porte. C’est ce processus qui permet de maintenir la porte verrouillée. Le loquet garde la porte fermée, mais s’active immédiatement lorsque vous actionnez la poignée pour entrer dans la pièce sans utiliser la clé.

Quelle serrure choisir ? Les différents critères

Avant le rayon de la serrure de la porte, quels critères devez-vous prioriser pour faire votre choix. On vous donne ici les conseils sur les facteurs à garder à l’esprit pour choisir le bon motif de clé. De plusieurs modèles existent pour mettre en sécurité votre porte et fenêtre. Les serrures multipoints est généralement installée sur la porte d’entrée. Le nombre de points clés doit être pris en compte pour assurer une bonne sécurité de la clé que vous envisagez d’acheter. Plus le nombre d’endroits de fermeture est grand, plus il est difficile pour la porte de se casser. En ce sens, il est conseillé de choisir 2 points ou 4 points pour la porte d’entrée. Sachez qu’il existe 7 systèmes de notation. Les serrures montées en surface sont disponibles en version verticale et horizontale. Cette spécificité donne la possibilité de répondre aux contraintes d’installation. Selon le sens de l’ouverture de la porte, vous n’avez pas besoin du même cadenas. Par conséquent, avant d’acheter une serrure à gauche ou une serrure à droite, déterminez clairement le sens de l’ouverture de la porte.

Comment se passe l’isolation des murs extérieur ?
Dénicher des cartons déménagement gratuits