Les campings à Carnac : un large choix pour vos vacances !

campings à Carnac

Publié le : 11 juillet 20226 mins de lecture

Quoi de mieux que de passer ses vacances sur des plages de sable fin et des sites touristiques de renommée mondiale ? Pour cela, le sud de la Bretagne est le meilleur endroit pour vous. Vous pouvez choisir Carnac comme destination, les campings qui s’y trouvent vous invitent à un séjour exceptionnel, à proximité des belles plages et des mythiques menhirs. Idéalement situé pour découvrir la côte bretonne, le camping est aussi une destination familiale écologique, avec des équipements de loisirs de qualité pour le plaisir de tous. Les enfants de tous âges peuvent profiter des aires de jeux, des toboggans, des cabanes et des parcours. Ici, les divertissements ne manquent pas ! Les grands quant à eux profiteront d’un séjour purement relaxant en Bretagne. Alors qu’attendez-vous ? Réservez dès maintenant vos vacances en camping à Carnac.

Vacances à Carnac : pourquoi opter pour un mobil-home ?

Afin de profiter pleinement de votre séjour à Carnac, il est vivement recommandé de louer un mobil home. De cette manière, vous pourrez facilement et confortablement visiter les différentes attractions situées au large du Golfe du Morbihan. Il faut savoir que ce type de mobil-home peut accueillir de 4 à 8 personnes selon sa taille. À cet égard, un mobil-home de 18 m2 peut accueillir 4 adultes. Toutefois, si vous ne voulez pas être à l’étroit pendant vos vacances en camping à Carnac, pensez à privilégier un modèle dont la surface habitable est de 24 m2. Un tel véhicule dispose d’au moins deux chambres et d’une salle de bain. Vous avez la possibilité d’avoir une terrasse en option. En guise de précision, la plupart des sociétés de location de vacances vous fournissent des camping-cars très équipés. Vous n’avez donc pas à vous soucier du barbecue, du réfrigérateur, de la télévision et de la cafetière. En hiver, vous resterez à l’abri du froid grâce au système de chauffage de votre camping-car. Et n’oubliez pas que certains modèles sont loués avec un salon de jardin et des chaises longues.

Comment choisir le meilleur camping à Carnac ?

Comme vous le savez déjà, que vous soyez en famille ou entre amis, les vacances en camping sont la meilleure solution pour un confort total et une grande convivialité. Cependant, si vous ne faites pas le bon choix en termes d’établissement de camping, vos moments de détente peuvent se transformer en mauvaises expériences. Pour éviter cela, vous devez choisir des campings qui sont proches de la plage et qui disposent de piscines chauffées ou couvertes. Pour le plaisir de vos enfants, vous devez sélectionner un camping qui leur offre des espaces de loisirs tels que des structures gonflables et certaines aires de jeux. Vous aurez certainement plaisir à partager les moments forts de vos vacances. Pour cela, vous devez louer un camping disposant d’une bonne connexion wifi. Au cas où vous ne le sauriez pas, ce type d’hébergement est comme les grands hôtels. Il est donc obligé de vous proposer des services de restauration satisfaisants ou des salles de sauna. En bref, le camping à Carnac parfait est celui qui offre un confort exceptionnel tout en prenant soin de vous et de votre famille.

Admirez la beauté des menhirs en réservant un séjour à Carnac !

Les alignements de menhirs font partie des sites incontournables lors d’un séjour en Bretagne sud. Pour les admirer, vous êtes invité à louer un mobil home à Carnac. Ce lieu témoigne de la préhistoire européenne. A l’origine, ces menhirs étaient des monuments religieux dédiés au culte du soleil ou de la lune. Ils sont répartis dans deux sites nommés Kermario et Ménec. La population de l’époque considérait que les 3000 menhirs étaient sacrés et avaient une utilité funéraire. Ils étaient également utilisés comme calendrier pour assurer une bonne récolte agricole. Selon certaines légendes, une grande partie de l’armée romaine aurait été transformée en pierres pour donner naissance à ces mégalithes. En visitant ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ferez certainement un voyage culturel, religieux et historique.

Quelle est la meilleure période pour visiter les mégalithes de Carnac ?

Sans aucun doute, vous pouvez vous rendre dans le sud de la Bretagne à n’importe quel moment de l’année pour pouvoir admirer la beauté des menhirs de Carnac. En effet, le climat du Morbihan est considéré comme tempéré et océanique. Par conséquent, c’est une destination parfaite pour des vacances d’hiver ou d’été. Dans ce territoire, le froid hivernal reste doux, tandis que l’été reste frais. Le climat n’est pas un souci si vous êtes tenté par une aventure à Carnac. En effet, en cas de mauvais temps, les hôtels et certains mobil-homes sont équipés de la climatisation. Toutefois, sachez que la visite des célèbres mégalithes est payante entre avril et septembre. Ainsi, si vous voulez voir ce paysage pittoresque gratuitement, il est préférable de réserver un camping à Carnac entre octobre et mars.

Pourquoi choisir un Stand up paddle gonflable ?
Pourquoi privatiser un bateau en Martinique ?

Plan du site