Les plus beaux paysages de la Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est le plus jeune pays qui s’est formé il y a seulement cinq millions d’années. Ses sites inégalés invitent les amoureux de la nature à sillonner les deux îles qui regorgent de beaux paysages, à savoir les forêts, les volcans, les montagnes, les déserts, les fjords, les plaines et les glaciers. Toute la beauté de la nature est réunie dans un seul endroit qu’est la Nouvelle-Zélande. Les globe-trotters s’émerveilleront devant ses nombreux sites naturels.

Les montagnes qui se trouvent sur l’île du Nord

La Nouvelle-Zélande est connue comme un jeune pays plein de promesses pour le tourisme et l’exploration. Elle possède des sites magnifiques et uniques qui attirent des milliers de touristes chaque année. Un cinquième de l’île du Nord est constitué de montagnes à couper le souffle. Les adeptes de randonnée trouveront leur bonheur en admirant les paysages montagneux au Mount Ngauruhoe ou la montagne du destin. Ceux qui aiment la hauteur contempleront la vue imprenable sur les lacs avec leurs couleurs vives qui sont présentes dans quelques coins de la montagne. L’île du Nord est réputée pour ses montagnes où des volcans encore en activité peuvent être visités malgré tout tels que l’île de White Island qui se trouve au large de la baie de l’abondance. Les explorateurs d’aujourd’hui auront des réponses à leurs questions en arpentant le site de l’île du Nord marquée par une activité géothermique impressionnante. Ils s’émerveilleront devant les geysers et les mares de soufre et les bassins de boue en ébullition. Le site nouvelle-zelande.eu donne plus de détails pour ceux qui veulent en savoir plus.

Des glaciers à découvrir sur l’île du Sud

Les Alpes du Sud traversant l’île du Sud montrent la beauté du pays avec ses neiges éternelles. Environ 200 sommets dessinent le panorama dont une vingtaine dépasse les 3000 mètres d’altitude. Des glaciers formés par les fortes chutes de neige recouvrent les montagnes en donnant un autre visage de cette partie des paysages nouvelle zelande. Le Franz Joseph ainsi que le Fox glacier sont les plus accessibles et les plus populaires auprès des voyageurs insensibles au froid. Les skieurs amateurs ou professionnels trouveront un terrain de jeu naturel dans la région de l’Otago, Treble Cone et Cardrona en parcourant sur un décor de rêve et une belle vue sur le lac Wanaka. Certains glaciers longent les lignes en descendant jusqu’au niveau de la mer. Cette partie du sud de l’île possède des régions sauvages difficiles d’accès. La tradition maorie fait de certaines montagnes un objet de culte pour vénérer leurs ancêtres pour montrer l’importance de ce don de dame Nature.

Les lacs et leurs eaux pures, un véritable miroir

Les lacs de différentes couleurs fascinent les visiteurs. Certains volcans donnent naissance à d’immenses lacs comme le lac Taupo qui alimente le fleuve Waikato en déversant une chute extraordinaire d’une eau turquoise.

La visite des lacs constitue une parfaite opportunité de détente et d’observation d’une partie de la nature exceptionnelle, caractéristique du pays.

La Nouvelle-Zélande possède la source d’eau la plus pure du monde. La profondeur du lac Blue Lake Springs est même visible à plus de 80 mètres, tellement il est transparent. Les aventuriers du milieu aquatique feront connaissance en découvrant les épaves sous marines du Rainbow Warrior et les fonds marins des Poor Knight Islands. Bref, ces nouvelle zelande paysages font de cette nation un beau spot de plongée de la planète et un beau panorama qui laisse rêveur. La surface du lac Matheson, entre autres, change en un véritable miroir qui reflète les montagnes enneigées. Cette vue n’est pas à rater pendant le voyage en Nouvelle-Zélande.

Guide pratique sur l’écotourisme
Conseils pour trouver un hôtel 4 étoiles à Noth