Pourquoi privatiser un bateau en Martinique ?

Martinique

Vous avez l’intention de profiter de quelques jours de vacances en Martinique ? Quelle bonne idée ! En effet, cette île paradisiaque, surnommée l’île aux fleurs, située dans les Caraïbes regorge de nombreux atouts pour séduire les touristes. On y vient pour profiter de ses plages idylliques, découvrir ses sites naturels bien préservés, compléter sa faune et sa flore incroyables…. Bref, cette destination mérite vraiment un détour. Lors de votre séjour sur l’île de la Martinique, de nombreuses activités s’offrent à vous ! Sachez que les balades nautiques au large de l’archipel font partie des programmes les plus prisés des touristes. Par ailleurs, la privatisation de catamaran en Martinique est une excellente idée pour voguer sur les flots au gré de vos envies !

La possibilité de rejoindre facilement les spots sauvages dédiés à la plongée sous-marine en Martinique !

L’île de la Martinique regorge de trésors cachés. Par exemple, les spots dédiés à la plongée sous-marine sont nombreux et incroyables. Pour atteindre facilement ces lieux de découverte de la faune et de la flore qui peuplent la mer des Caraïbes, la privatisation d’un catamaran en Martinique constitue la meilleure solution.

Le capitaine peut vous emmener sur les sites incontournables de la plongée sous-marine en Martinique. Quelle chance ! Si vous avez besoin de quelques conseils, voici les meilleures suggestions.

Le célèbre Rocher du Diamant est l’un des spots emblématiques pour découvrir la richesse de la faune et de la flore marine en Martinique. Sous ce gros rocher, il est possible de découvrir des milliers d’espèces de poissons de différentes couleurs. Les coraux et la flore marine offrent aussi un panorama incroyable pour les amateurs de plongée sous-marine.

La baie de Saint-Pierre est un site de plongée sous-marine connu pour sa dizaine d’épaves (Roraima, Nahoon, Tayama, etc.). De plus, diverses espèces de faune et de flore aquatiques ont élu domicile dans ces structures abandonnées. Le spectacle est étonnant, voire intriguant ! En outre, la visibilité en haute mer est excellente. Ce site de plongée abrite également deux sculptures artistiques nichées au fond de la baie de Saint-Pierre (Manman dlo et Yemaya). Ces œuvres d’art valent vraiment le détour lors d’une sortie en bateau au large de l’île de la Martinique.

Si vous souhaitez privatiser un catamaran lors de votre escapade en Martinique, consultez ce site.

La possibilité d’accéder aux plages sauvages et désertes de la Martinique !

Pendant les périodes de vacances, les plages populaires de l’île de la Martinique sont bondées de touristes. Pour échapper à la foule, rien de mieux que de louer un bateau pour accéder aux sites les plus sauvages. Par exemple, les plages d’Anse Céron et d’Anse Couleuvre sont des lieux paradisiaques peu connus du grand public. La mer y est calme, cristalline et loin des foules. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une bonne baignade en toute tranquillité ! A quelques mètres seulement de la plage, une végétation saisissante et luxuriante a élu domicile. Le contraste entre la mer turquoise et le cadre bucolique offre un beau spectacle. À environ 1 km du rivage, plus précisément au fond du dôme volcanique de l’îlot La Perle, il est aussi possible de faire de la plongée sous-marine. Sous l’eau, on peut découvrir un magnifique décor composé de petits poissons tropicaux multicolores, de tortues, de coraux et de diverses espèces de plantes. Le spectacle est un vrai régal pour les yeux !

La possibilité de rejoindre facilement les villages pittoresques de la côte de l’île de la Martinique !

Sur l’île de la Martinique, les grandes villes ont peu à peu perdu leur charme d’antan. Si vous souhaitez retrouver le calme et les paysages incroyables des petits villages de pêcheurs, rien de mieux qu’une promenade en bateau. Le capitaine peut vous y emmener en un minimum de temps. En effet, l’itinéraire par la mer facilite l’accès à ces villages typiques de la côte. Une escale dans le village d’Anse d’Arlet s’impose. Le cadre est tout simplement digne d’une carte postale. Le soleil brille, les rues sont calmes et les petites maisons typiques sont particulièrement belles ! Si vous avez le temps, c’est aussi une bonne idée de profiter d’une baignade ou d’une plongée sous-marine sur les rives de l’Anse d’Arlet. L’eau est cristalline, avec une température d’environ 27°C.

En dehors de la ville d’Anse d’Arlet, la Martinique regorge de nombreux villages de pêcheurs au charme particulier. En bref, l’avantage de la privatisation d’un catamaran en Martinique, c’est la possibilité de faire escale où bon vous semble !

La possibilité de profiter d’une sortie en bateau en petit groupe et en toute sécurité !

Si vous souhaitez organiser une petite balade nautique, il n’y a rien de mieux que de louer un bateau. La privatisation du bateau est synonyme de confort, d’intimité et de liberté. Vous pourrez profiter pleinement de cette excursion. C’est exceptionnel ! Généralement, les passagers sont plus à l’aise sans la présence et les regards insistants des autres touristes. Il est également à noter qu’il est possible de personnaliser les itinéraires à emprunter et les arrêts à prévoir en fonction de vos envies ! Cette sensation de liberté est très agréable. En effet, lorsque vous achetez un billet pour une promenade en bateau auprès des compagnies maritimes, les destinations sont déjà fixées ! D’ailleurs, il arrive souvent de croiser une armada de touristes sur les spots de plongée, les plages, les villages à visiter… Cette présence systématique de la foule peut gâcher ce magnifique séjour sur l’île de la Martinique.

La privatisation d’un bateau est par ailleurs synonyme de sécurité lors de la croisière. Vous aurez à votre disposition un équipage compétent, sérieux et expérimenté. Le capitaine maîtrise parfaitement la navigation au large de l’île, les pièges à éviter et les meilleurs itinéraires à emprunter pour rejoindre un site particulier. Il fait en outre office de guide pendant l’expédition. Cet accompagnement est très avantageux ! Le bateau à louer est aussi bien entretenu. Et pour éviter les pannes ou les incidents pendant le voyage, il subit des contrôles techniques approfondis avant le départ. En outre, l’entreprise respecte scrupuleusement les indications concernant le nombre maximum de passagers pouvant embarquer dans le bateau. Vous serez par ailleurs informé des consignes de sécurité à bord. Ces nombreuses précautions visent à éviter tout incident pendant le voyage. Les risques d’accidents sont ainsi évités au maximum !

Trouver les meilleurs sports pour faire du surf et du kitesurf en République Dominicaine
Guide pratique sur l’écotourisme