Trouver les meilleurs sports pour faire du surf et du kitesurf en République Dominicaine

kitesurf en République Dominicaine

Le surf et le kitesurf sont des sports de glisse que l’on pratique sur l’eau. Le surf est toutefois beaucoup plus physique. Néanmoins, la discipline est plus facile à assimiler. En quelques heures, vous pouvez rester debout sur la planche. En revanche, le kitesurf nécessite un peu plus de patience. Il faut prévoir 2 ou 3 cours pour maîtriser les bases. En tout cas, pour profiter des sensations procurées par ces activités riches en sensation, rendez-vous dans l’un des meilleurs spots de surf république dominicaine.

Où pratiquer du surf et du kitesurf en République dominicaine ?

Le surf et le kitesurf sont des activités phares en République dominicaine. Playa Blanca à Punta Cana est le spot de kitesurf république dominicaine le plus réputé. La plage est magnifique. Elle est souvent animée dans la soirée. À Puerto Plata, vous trouverez aussi les meilleurs sites. Sur la Playa Cabarete, vous aurez l’occasion de vous adonner à d’autres activités comme la planche à voile et le laser. Les passionnés de Kitesurf se plairont également à Playa Buen Hombre, une plage de sable blanc située dans un petit village de pêcheurs. Il faut cependant rester prudent, car les vagues y sont très sauvages.

Mais ou surfer en république dominicaine ? Pour la pratique du surf republique dominicaine, rendez-vous à Macao Beach. Vous y trouver une école de surf réputée où vous pourrez apprendre les techniques de base de cette discipline. Playa Caribe est aussi le paradis des surfeurs. À midi, les vagues sont plus imposantes et feront le bonheur des surfeurs confirmés. Sur le côté est de Playa Bonita, vous trouverez aussi un endroit magique pour la pratique du surf. Vous y découvrirez de bonnes vagues. En revanche, à l’ouest, la plage est plus propice à la baignade. Playa Bahoruco est aussi réputée par ses grandes vagues. Ce spot mérite un petit détour au cours de votre séjour.

Comment apprendre le surf et le kitesurf ?

Le kitesurf et le surf sont des activités extrêmes. Ces disciplines présentent alors des risques majeurs pour les sportifs. Certes, il est possible de dénicher des tutoriels en ligne. Néanmoins, la pratique sur le terrain est totalement différente. Par conséquent, il est fortement recommandé de suivre des cours dispensés par des moniteurs expérimentés pour apprendre les règles de base avant de faire du surf en république dominicaine.

Pour trouver les bons professeurs, regardez les avis en ligne. Les anciens apprentis pourront vous suggérer quelques bons plans pour apprendre rapidement le surf et le kitesurf au meilleur prix. Concernant le matériel, il est préférable de louer le nécessaire au départ. Vous trouverez en République dominicaine de nombreux prestataires proposant des équipements variés pour tous les besoins. Plus tard, vous pouvez acheter votre propre planche pour une pratique régulière.

Comment se rendre à la plage en République dominicaine ?

Les transports en commun sont les moyens de déplacement les plus économiques. Ils sont omniprésents sur tout le territoire. De plus, les tarifs sont très abordables et les bus sont climatisés avec connexion Wifi. Vous pouvez d’ailleurs trouver une ligne qui vous mènera partout où vous souhaitez vous rendre. Les départs quotidiens sont très fréquents. Il y a des lignes qui relient Saint-Domingue et Bávaro tous les jours. C’est le choix idéal pour aller à Punta Cana.

Sinon, les taxis se trouvent un peu partout en ville. Il existe aussi des entreprises offrant leur service 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez les contacter pour commander un taxi. Toutefois, afin d’éviter les déconvenues, demandez une estimation du coût du trajet, le délai d’attente estimé et la couleur de la voiture avant de confirmer.

Les minibus privés ou guaguas effectuent aussi des trajets sur mesure sur demande des clients, peu importe la destination en République dominicaine. Certains modèles assurent un niveau de confort sans égal. La plupart peuvent accueillir entre 20 à 25 passagers.

Quelles sont les autres activités nautiques à faire en République dominicaine ?

La République dominicaine est le paradis des amateurs de sports nautiques. En effet, le pays abrite de nombreux spots permettant de réaliser diverses activités. Outre le kitesurf et surf, vous pouvez tester également le windsurf ou la planche à voile. C’est une sorte d’embarcation minimaliste qui vous permettra de vivre des sensations uniques.

La paddleboard ou planche à bras est une autre discipline nécessitant l’usage d’une planche spécifique. Il faut se mettre en position à plat ventre et ramer en employant les bras pour se déplacer. Le stand up paddle par contre est pratiqué en position debout avec une pagaie. Vous pouvez également vous initier au body surf pour plus de sensation.

Pour découvrir la richesse marine, réservez une excursion de plongée sous-marine ou de snorkeling. Vous allez pouvoir nager avec les poissons exotiques et admirer les fonds marins d’une beauté exceptionnelle. Sinon, une balade en bateau vous permettra de découvrir le paysage dominicain sous un autre angle.

Les campings à Carnac : un large choix pour vos vacances !
Pourquoi choisir un Stand up paddle gonflable ?