Quels sont les parcs préférés des français pour un pique-nique dominical en famille ?

Le pique-nique est une activité essentielle pour pouvoir changer un peu d’air. C’est une des meilleures façons pour sortir du traintrain quotidien, de profiter de la nature ainsi que de passer du temps avec la famille. Les Français sont très adeptes à ce concept. De même, ils possèdent de nombreux parcs et jardins pour pouvoir réaliser un pique-nique en famille. Voici une petite liste des parcs préférés des Français.

L’esplanade du champ de Mars et le jardin de Luxembourg en tête de liste

Esplanade de champ de Mars est un jardin public en bas de la tour Eiffel. Pour un pique-nique bien ensoleillé. Nombreux sont ceux qui adorent venir sur ce jardin touristique. Il est très vaste et de ce fait très adapté pour les familles nombreuses. Quant au jardin de Luxembourg, il est aussi parmi les endroits très prisés par les touristes pour une sortie dominicale. Cet endroit date de plusieurs années. Ils possèdent des parterres et des millions de jolies fleurs en parfaite harmonie. Les touristes qui viennent des autres pays ne ratent jamais cette merveille. Toute la famille peut s’amuser ou se détendre sur les pelouses vertes et admirer le palais de Luxembourg et la grande fontaine.

Rive de Seine le jardin Tino Rossi

Le parc de la rive de Seine figure parmi les parcs très visités par les Français pour une promenade dominicale. Ce parc pour pique-nique se trouve bien sûr au bord du fleuve de Seine. Elle dispose une surface de 10 hectares environ. Ce qui offre un grand espace pour pouvoir s’installer tranquillement et confortablement. De plus, il y a des terrains de pétanques pour les hommes et le terrain de foot pour les jeunes sportifs. Les Français adorent y passer du temps. Les amoureux d’eaux et de nature viennent également au jardin de Tino Rossi. Une grande étendue de gazon bien taillé attend les visiteurs. Il est important de noter que cet endroit est le meilleur pour une sortie tardive. C’est pendant la soirée que des guitaristes et des danseurs arrivent pour rallumer le feu sur ce parc.

Parc floral de Paris

Le parc floral est un parc pour pique-nique parmi les fétiches des Français. Cette place convient idéalement à la famille qui adore le calme et les fleurs. C’est une place paradisiaque et un vrai havre de paix. Elle permet de bien se détendre et d’oublier la routine de tous les jours. Il y a les petits lacs, toute une diversité de fleurs, les petits chalets avec les tables en bois, etc. Il y a d’ailleurs une aire d’attraction pour jouer un peu. Le chant des oiseaux et le doux bruit des eaux offrent une sensation de paix et de bonheur. Sauf, quand la période des événements arrive comme le festival de jazz, les concerts, etc. le calme n’est plus approprié pour décrire ce parc. Il devient plus animé et chaleureux.

Guide pratique sur l’écotourisme
Conseils pour trouver un hôtel 4 étoiles à Noth