Comprendre le style comportemental du Cane Corso

La cane corso est un chien avec un museau large, des lèvres particulières et des oreilles pointues ou retombantes. Il a un pelage à poils courts et doux et peut avoir différentes couleurs : noir, gris, fauve, rouge… cette race est particulière par son comportement, alors si vous comptez en adopter un ou si c’est déjà fait, il est nécessaire de comprendre le style comportemental de votre chien.

Les caractères particuliers de la cane corso

Cet animal est doté d’une intelligence fascinante. Il est très protecteur vis-à-vis de sa famille à qui il est très attaché. Ce chien est doux et très affectueux. Avec lui, vous serez de très bonne compagnie. Si vous avez des enfants, il aime bien jouer avec eux. La cane corso est très calme, mais il peut aussi être un chien de garde, avec son allure molosse et ses aboiements. Sur le plan physique, il a un corps musclé et très puissant. Et pour un bon équilibre, ce chien a besoin d’exercice, car cet animal est très actif.

Concernant l’espérance de vie cane corso, ce chien peut vivre pendant 12 ans. C’est assez court à première vue, mais pour une race de chien de cette taille, c’est quand même long. Il est possible d’améliorer la cane corso espérance de vie en prenant quelques précautions : choisissez une alimentation saine et de bonnes qualités pour votre chien ; veillez à ce qu’il reçoive une bonne éducation ; et faites une suivie régulière de sa santé chez le vétérinaire. Si vous souhaitez en connaître davantage sur cette race de chien, leschiensdumonde.com est là pour vous fournir toutes les informations nécessaires.

Comment éduquer la cane corso ?

Cette race est facile à dresser, mais cela requiert beaucoup d’attention et de temps de la part de son maître. Le dressage doit débuter dès son plus jeune âge. Donc, la cane corso education chiot est le meilleur moyen de bien l’éduquer. Apprenez-lui les basiques du dressage comme assis, couché, reviens, saute ou non. Puis au fur et à mesure qu’il grandit, vous pourrez lui apprendre d’autres choses comme se méfier des étrangers. La cane corso famille met du temps à grandir, alors vous avez largement le temps pour lui donne une bonne éducation pour devenir un chien puissant, robuste et sociable.

Mais attention ! Il ne faut surtout pas le brutaliser ou employer la force au cours de son éducation. La relation entre vous et votre chien pourrait se briser et il se méfiera de vous, et il pourrait devenir agressif. Donnez-lui de l’attention et de l’amour et ce chien vous restera fidèle jusqu’à la fin de ses jours.

Comment prendre soin d’une cane corso ?

Pour l’alimentation :

Quand vous accueillez votre chiot à la maison, il est nécessaire que vous sachiez avec quoi il faut le nourrir, et vous devez adapter son alimentation à ses dépenses physiques. Et afin d’éviter les problèmes gastriques à votre chien, prenez garde de ne pas le nourrir juste après les activités physiques. Pour cela, vous devez demander les conseils d’un vétérinaire concernant le menu, la quantité et le nombre de rations par jour. Cela améliorerait son espérance de vie et sa santé.

Pour maintenir une bonne santé :

Bien qu’il n’y ait pas de maladie grave fréquente qui peut arriver à votre chien, il est conseillé de faire un contrôle de santé régulier chez un vétérinaire. Il faut également surveiller son poids et lui faire pratiquer des activités physiques régulières pour renforcer son système immunitaire et cardiovasculaire.

Pour sa toilette :

Comme tous les chiens, il est nécessaire de lui donner un bain régulièrement, de nettoyer ses oreilles, ses dents, et ses pattes. Choisissez les accessoires de bain adapté à cette race chien pour bien prendre soin de son pelage.

Manutention : les meilleures solutions de manutention pour votre entreprise
Fin des tarifs réglementés de l’électricité pour les professionnels