Quels sont les risques de la cigarette électronique pendant la grossesse ?

Bien que la plupart des gens redoutent parfois d’utiliser la vapoteuse, surtout chez les femmes enceintes. Or, ce dispositif électronique s’utilise parfaitement pendant la gestation. Que vous attendiez un enfant ou une fumeuse, la vapoteuse en vaut plus que le tabac lorsqu’il s’agit de la santé de votre bébé. En effet, il est tout fait normal de vous inquiéter. Étant donné que cela concerne le bien-être du petit.

L’action de vapoter pendant la grossesse

Est-ce que la cigarette électronique risque de nuire à la santé du bébé et de la future maman ? À la différence de la vapoteuse, fumer pendant la grossesse est fortement déconseillé du médecin. Si vous le comparez avec la cigarette, vous verrez les effets du produit sur l’organisme. Une chose est sûre, fumer pendant la grossesse risque de produire des substances nocives dans votre organisme. Va ensuite les transmettre chez l’enfant.

Grâce à ce dispositif électronique, vous éviterez les effets négatifs du tabac sur le corps. Rassurez-vous, car la vapeur qui se dégage de la vapoteuse est exempte de monoxyde de carbone et de goudron. Ces derniers nuisent à la santé du bébé ainsi que les stades de développement du fœtus. À cet effet, les risques du dispositif électronique pendant la gestation s’avèrent moindres par rapport à celui du tabac. Les femmes enceintes tout comme les fumeurs sont autorisées à inhaler la vape hormis les non-fumeurs. Quant aux fumeuses pendant la grossesse, la vapoteuse leur est indispensable pour mieux éviter de fumer de la cigarette. Une bonne méthode pour laisser de côté les produits dangereux pour le bébé.

Consommation du tabac et inhalation de la vape pendant la grossesse

La cigarette électronique pendant la grossesse est la solution optimale pour celles qui attendent des enfants. Dans cette optique, il est crucial de détailler les risques de l’intoxication aiguë du tabac. Qu’il s’agisse de fumer pendant la gestation ou pendant l’allaitement, ces deux options sont contre-indiquées. Par ailleurs, de multiples raisons expliquent les effets néfastes du tabagisme pour une femme enceinte et une femme qui allaite. En consommant du tabac, vous risquez de faire une fausse-couche. Il arrive parfois que vous accouchiez prématurément. Aussi, cela implique un faible poids du nouveau-né. Par ailleurs, votre enfant risque de souffrir d’otite, de bronchite et de pneumonie. À force de consommer du tabac pendant la gestation, votre enfant devient asthmatique.

Sans parler de l’influence du tabac sur le cerveau et dans les poumons du petit. Le tabagisme pendant la gestation peut conduire également à des malformations congénitales. Si vous fumez tout étant enceinte, votre bébé risque de mourir à la naissance. Pour pallier ces problèmes, pensez à vous en servir de la vapoteuse ou d’autres méthodes efficaces.

Risques du tabac et du vapotage pour une femme enceinte

Les risques de la cigarette électronique femme enceinte restent parfois minimes relativement à celui du tabac. Dans ce sens, la vapoteuse est dépourvue de substances psychotropes pour ses utilisateurs. À titre d’information, les e-liquides contiennent principalement ces molécules. À savoir, la glycérine végétale, le propylène glycol, les arômes et la nicotine. Au contraire, la cigarette, quant à elle, renferme des produits nocifs pour l’organisme. À titre d’exemple, le goudron, le monoxyde de carbone et le cyanure d’hydrogène, ou reconnu sous le nom de poison notoire. Voire l’arsenic. De ce fait, sans la présence de ces substances dans la vapoteuse, cela n’impacte pas sur votre état de santé y compris celui de votre bébé.

Selon les études des chercheurs depuis l’année 2018 jusqu’en 2019, l’inhalation de la vape pendant la gestation ne présente pas des effets négatifs sur l’organisme. C’est pourquoi la similarité des résultats d’études vis-à-vis des femmes non-fumeuses et des vapoteuses. Cela se justifie par le poids du bébé à la naissance et les lésions suite à l’accouchement vaginal. N’ayez aucune crainte donc, car la vapoteuse n’est, en aucun cas, nuisible pour la santé d’une femme enceinte.  

Le résultat du test de grossesse est-il différent entre matin et soir ?
Comment fonctionne une mutuelle santé étudiante ?