Comprendre les différences entre l’or 9 carats et l’or 18 carats

La catégorie de l’or permet aux gens de le vendre selon la pureté de ce métal précieux. Dans ce cas, l’or pur est fortement recherché par les consommateurs pour fabriquer des bijoux de valeur. Cependant, beaucoup d’entre eux ont du mal à distinguer la qualité de l’or. Comme l’or 9 carats et l’or 18 carats, ceux-ci disposent de grande différence pour leur qualité et leur quantité. Ainsi, ce guide vous permet de distinguer ces deux catégories d’ors.

Que signifie le carat de l’or ?

Il s’agit d’une unité de mesure de fraction massique égale à une fraction massique d’un vingt-quatrième. Cette unité est utilisée pour exprimer la pureté en or fin d’un alliage. En tout cas, le Carat métrique est employé en joaillerie. Par exemple, le 24 carats est la plus haute qualité de l’or. Pourtant, il n’est pas possible de façonner un bijou avec cette catégorie d’or. Dans ce cas, plusieurs métaux sont à additionner à l’or tel que l’argent, le cuivre et le zinc. Ce principe consiste également à solidifier la matière pour obtenir à la fin un alliage. En outre, vous pouvez quantifier l’or pur dans un alliage à partir du carat de l’or. Dans ce cas, l’or 9 carats signifie exactement qu’il y a 9 grammes d’or pur dans 24 grammes d’alliage. Cela veut dire qu’il y a 37,5 % d’or pur dans l’alliage. Pour savoir le carat de votre or, il vous faut un poinçon à tête d’aigle. Ce dernier permet à la fois de peser l’or et de connaître sa qualité. Ainsi, or-argent.com pourra vous aider à classifier vos ors selon leur qualité.

Quelles sont les particularités de chaque catégorie d’or ?

L’or 9 carats et l’or 18 carats présentent une différence non seulement sur leur qualité, mais aussi sur leur prix. L’or fin contient moins d’alliage que l’or 9 carats oxydation. Cela prouve que ce dernier est plus résistant et plus solide. À cause du phénomène d’oxydation, il peut perdre son éclat. Dans ce cas, le mettre en contact avec les produits chimiques, la transpiration et l’eau est déconseillé. En outre, l’or 9 carats est évidemment moins cher que celui de 18 carats. Ça se voit qu’il existe deux fois plus d’or dans ce dernier. Tandis que l’or 18 carats, celui-ci a plus d’éclat puisqu’il est un or jaune. Par contre, s’il s’agit d’or blanc, il n’y a pas une grande différence entre ces 2 catégories. En outre, l’or 18 carats est effectivement plus cher que l’or 9 carats. En fait, la durabilité du bijou et sa qualité dépendent de la teneur en or. Ce dernier est indispensable pour façonner vos bijoux. À titre d’exemple, l’or 9 carats présente des risques d’allergies. Cet effet est souvent aperçu chez les enfants portant des boucles d’oreilles.

Quelle est la grande différence entre l’or 9 carats et 18 carats ?

Ces deux catégories sont différentes à partir des critères suivants. D’abord, leur composition est l’un de ces derniers. L’or 18 carats se compose de soixante-quinze pour cent d’or fin. Les vingt et cinq pour cent restants sont un alliage. Ce dernier n’est qu’un mélange de cuivre et de fer dans ce cas. Tandis que l’or 9 carats se compose de 40 % d’or fin. C’est pourquoi il est appelé l’or 400 millimes. Ensuite, le deuxième critère est l’esthétique. Il n’y a aucune différence dans l’or blanc. Par contre, l’or 9 carats est moins éclatant et moins lumineux que celui de 18 carats. Ces deux catégories d’ors sont bien entendu des ors jaunes. Enfin, la solidité est une grande différence entre ces deux catégories. Comme dans l’or 9 carats, plusieurs métaux plus durs sont présents à son alliage. N’oubliez pas que ce métal précieux est mou. Cela implique donc que les bijoux en or 18 carats sont moins résistants et moins durs aux chocs que ceux de 9 carats. Par conséquent, plusieurs médailles de baptême sont façonnées par ce dernier. Ainsi, vous savez enfin lequel choisir parmi 9 carats et 18 carats d’or.

L’avantage de signer électroniquement un document
La lithothérapie, comment ça fonctionne ?